Type de plat
Boissons avec alcool
Punch cacahuète

- Total72h45
- Préparation30 min
- Cuisson15 min
- Repos72h
- Difficulté
- Budget
- 309kcal

10pers.

-
Poêle anti-adhésiveCasseroleCuillère en boisEntonnoirChinois (passoire très fine)Robot mixeurPlanche à découperCouteau d'officeBoite de conservationAssiette plate
Préparation du punch
Préparation du punch
1
Faire chauffer une poêle sur feu vif et verser les cacahuètes. Les faire torréfier pendant 2 minutes en remuant la poêle sans cesse.
2
Débarrasser les cacahuètes sur une assiette plate et laisser refroidir à température ambiante.
3
Verser dans le bol d'un robot les cacahuètes et les deux sortes de lait concentré. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
4
Verser la moitié du rhum dans une casserole et le faire chauffer sur feu doux. Ajouter la pâte de cacahuète et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
5
Faire chauffer sur feu doux pendant 2 minutes. Verser le sirop de canne et le reste du rhum puis retirer la casserole du feu.
6
Verser le punch dans une boîte hermétique et le conserver à température ambiante à l'abri de la lumière pendant 10 jours. Veiller à mélanger chaque jour à l'aide d'une cuillère en bois.
7
Au bout des 10 jours, filtrer le punch à l'aide d'un chinois puis le verser dans une grande bouteille stérilisée en verre, à l'aide d'un entonnoir. Le punch se conserve au sec à l'abri de la lumière.
Dressage
Dressage
1
Verser le punch cacahuète dans des verres et ajouter des glaçons. Déguster bien frais.