Salade de mimolette vieille à la florentine , une recette vidéo du chef Alice Bardet

Salade de mimolette vieille à la florentine
Voir la video
 
  • En bref
  • Préparation
  • Ingrédients
  • Ustensiles
  • Vins

Caractéristiques de la recette

Ingrédients de la recette :

Mimolette, Pousses d'épinard, Pancetta(s), Oeuf(s) entier(s), Vinaigre de vin, Beurre, Noix (cerneau), Huile de noix, Moutarde, Ciboulette

Type de plat :

Entrées froides au fromage > Entrées froides > Entrées

Temps de préparation :

30 minutes

Difficulté / Coût / Calories :

Facile / Pas cher / 873 kcal

Le mot du chef Alice Bardet

chef Alice Bardet

Alice Bardet, chef du restaurant "La Famille by Bardet"

Dites oui aux jeunes pousses d'épinard, même les réfractaires à cet ingrédient seront charmés par cette recette aux associations étonnantes ! Régalez vos papilles avec ces jeunes pousses délicates sublimées par de la mimolette et un assaisonnement à l'huile de noix.
Préférer une mimolette vieille de 12 mois et non pas extra vieille de 18 mois qui serait trop forte en bouche.

Aperçu de la recette

  1. Faire chauffer une casserole avec de l'eau et porter à ébullition. A ébullition, plonger les oeufs dans l'eau à l'aide d'une cuillère à soupe. Laisser cuire 8 à 10 minutes selon leur taille.
  2. Laver et essorer les jeunes pousses d'épinard puis réserver dans un bol. A l'aide de ciseaux, couper la ciboulette en petits morceaux et réserver dans un bol.
  3. A l'aide d'un couteau éminceur, ôter la croûte de la mimolette puis avec un économe, tailler des copeaux de taille régulière. Réserver dans un bol.
  4. Sortir les oeufs de la casserole et les placer dans un saladier d'eau froide pour qu'ils refroidissent. Egoutter les oeufs, puis les écaler avant de les couper en deux.
  5. Avec une cuillère à ...

Le Chef en quelques mots

Chef Alice Bardet

L’histoire d’Alice Bardet est indissociable de celle de son père, Jean Bardet, le plus long double étoilé de l’histoire de la gastronomie française. Depuis qu’il est à la retraite, Alice a quitté Paris pour reprendre le flambeau dans le fief de son père, à Tours. Elle n’en est pas à sa première volte face. Lorsque Jean Bardet commence à parler de sa retraite, elle réalise qu’elle appartient à une grande tradition culinaire, et plaque sa carrière dans la télévision. Aujourd'hui, Alice est à sa place, bien décidé à gagner, elle - aussi, des étoiles.