Riz au lait "Suzette à Marrakech" , une recette vidéo du chef Alice Bardet

Riz au lait
Voir la video
 
  • En bref
  • Préparation
  • Ingrédients
  • Ustensiles
  • Vins

Caractéristiques de la recette

Ingrédients de la recette :

Riz Arborio, Lait entier, Orange(s), Sucre semoule, Crème liquide (fleurette), Bâton de cannelle, Safran en filaments, Chocolat noir, Eau

Type de plat :

Riz, céréales et pain > Desserts

Temps de préparation :

30 minutes

Difficulté / Coût / Calories :

Facile / Pas cher / 508 kcal

Le mot du chef Alice Bardet

chef Alice Bardet

Alice Bardet, chef du restaurant "La Famille by Bardet"

Offrez-vous un retour en enfance avec ce grand classique revisité... Un délicieux riz au lait parfumé en version orientale et au joli goût de voyage, n'hésitez pas, c'est un jeu d'enfant.
Choisir un riz Arborio ou un riz spécial dessert.

Aperçu de la recette

  1. Prélever les zestes de l'orange à l'aide d'un zesteur en veillant à ne pas trop appuyer pour ne pas prendre le blanc. Il est possible d'utiliser un économe à la place. Réserver dans un bol.
  2. Couper l'orange en deux à l'aide d'un couteau d'office puis la presser à l'aide d'un presse-agrumes. Réserver le jus dans un bol.
  3. Verser le riz dans un saladier et le couvrir d'eau pour enlever l'amidon. L'égoutter dans une passoire puis répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  4. Verser la moitié du sucre dans une casserole avec un peu d'eau puis mélanger avant d'incorporer les zestes. Faire revenir sur feu moyen en veillant à ce que cela ne brûle pas. Après 2 minutes environ, incorporer le lait et mélanger.
  5. Ajouter une pincée de ...

Le Chef en quelques mots

Chef Alice Bardet

L’histoire d’Alice Bardet est indissociable de celle de son père, Jean Bardet, le plus long double étoilé de l’histoire de la gastronomie française. Depuis qu’il est à la retraite, Alice a quitté Paris pour reprendre le flambeau dans le fief de son père, à Tours. Elle n’en est pas à sa première volte face. Lorsque Jean Bardet commence à parler de sa retraite, elle réalise qu’elle appartient à une grande tradition culinaire, et plaque sa carrière dans la télévision. Aujourd'hui, Alice est à sa place, bien décidé à gagner, elle - aussi, des étoiles.

Les techniques utilisées dans cette recette